Créer un site internet

CONSULTATIONS MEDICOSOCIALES

 

L’objectif de ces consultations est de conseiller, orienter les bénéficiaires vers des projets professionnels ou autres compatibles avec leur état de santé.

 

 

 

 

Une consultation dure environ une heure et se déroule comme suit :

 

 

 

- la personne vient avec ses documents médicaux et une fiche de demande (voir dans "documentation") complétée par le prescripteur.

 

 

 

 

- Elle est reçue par un médecin.

 

 

 

 

- Après examen clinique, lecture des documents médicaux, et discussion avec la personne, le médecin va, si possible, déterminer des projets professionnels pour lesquels les problèmes de santé de la personne ne constitueront pas un frein.

 

 

 

 

- A la fin de la consultation, le médecin remet à la personne une fiche de liaison ou de restitution où seront notés d'une part les projets compatibles, d'autre part les contre-indications médicales.

 

 

 

- Avec cette fiche, la personne retourne voir son référent, qui va prendre le relais en ayant des informations plus précises en ce qui concerne ses capacités.

 

 

 

- 6 mois après cette consultation, nous essayons de recontacter la personne afin de voir où elle en est dans ses recherches d'emploi, et de voir comment évoluent ses problèmes de santé.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • 9 votes. Moyenne 3.9 sur 5.